Les meilleurs antivols vélo en U

Qu’est-ce qu’un antivol en U ?

C’est tout bonnement un cadenas géant, pourvus de deux manilles solides et rigides en forme de « U ». Elles se fixent à une barre droite pour former un « D » une fois fermées autour de ce que vous voulez fixer.

Pour les plus curieux, l’antivol en U a été développé pour la première fois dans les années 1970 par la société connu sous le nom aujourd’hui de Kryptonite. L’antivol en U a été une révolution. En effet, il offre une protection similaire aux chaînes avec un poids et un prix moindre.

Pourquoi devriez-vous acheter un antivol en U ?

Il est tout simplement l’antivol le plus fréquent. Il offre le meilleur équilibre entre sécurité, praticité et prix.

Si vous hésitez encore sur quel antivol choisir, je vous conseil de lire notre guide d’achat pour antivol vélo. Dans ce dernier, nous comparons les antivols en U, aux chaînes, aux câbles et aux pliants de manière plus détaillée.

Mais si vous êtes déjà convaincu par ce cadenas, vous devez vous demander comment choisir le meilleur antivol en U ? Et la question est légitime lorsque l’on voit le nombre de serrures de ce type qu’il existe.

Pour dire vrai, il n’y a pas de meilleur antivol en U. Le meilleur cadenas pour une personne peut ne pas du tout convenir à une autre. C’est pourquoi nous allons vous aider à choisir celui adapté à vos besoins personnels.

À la fin de ce guide, vous trouverez notre sélection des quelques-uns des meilleurs antivols en U.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous vous trouverez juste à la suite un Top 3 des meilleurs antivols en U.

 MEILLEUR RAPPORT QUALITE / PRIXLE PLUS SURLE MOINS CHER
AperçuAntivol vélo U - Abus GRANIT XPlus 540 U-Lock 160HBAntivol U vélo - Kryptonite New YorkAntivol U vélo - ONGUARD Brute STD-8001
ModèleAbus GRANIT XPlus 540 U-LockKryptonite New York LockONGUARD Brute STD-8001
Epaisseur de la manille13 mm16 mm16,8 mm
Poids1,5 Kg2,02 Kg2,10 Kg
Notes de sécuritéSOLD Secure GOLD
ART 3
SOLD Secure GOLD
ART 4
SOLD Secure GOLD
Dimensions (L x l x H)30 x 10.9 x 30 centimètres8 x 3 x 3 centimètres2.2 x 78.8 x 13.5 centimètres
Plus d'infos

Comment choisir le meilleur antivol en U pour vous ?

Pour choisir le meilleur antivol U, il faut prendre en compte deux variables. Il doit évidemment apporter suffisamment de sécurité pour votre vélo. Mais il doit aussi et surtout être pratique à utiliser au quotidien.

Cette deuxième exigence n’est souvent pas assez prises en compte. En effet, vous allez l’utiliser au quotidien. Il doit ainsi être facile à transporter et à accrocher autour de votre vélo, et ce, à quoi vous voulez l’arrimer.

La praticité d’un antivol U va principalement être déterminée par la taille de ce dernier.

Ainsi, pour trouver le meilleur antivol en U pour vous, il suffit de suivre ces 3 étapes simples :

  • Choisir le bon niveau de sécurité
  • Trouver la bonne taille d’antivol en U
  • Opter pour un antivol adapté à vos besoins et à votre budget

Choisir le bon niveau de sécurité

Pour déterminer rapidement et simplement le niveau de sécurité dont vous avez besoin, nous avons créé un questionnaire. Vos réponses détermineront ainsi le niveau de sécurité dont vous aurez besoin.

 

QuestionsRisque élevéRisque plus faible
Où résidez-vous ?Campus de grande ville, ville ou université Petite ville ou village
Votre vélo attire-t-il plus ou moins l'attention ?OuiNon
Combien de temps laissez-vous votre vélo sans surveillance ?Plus d'une heureMoins d'une heure

 

Si vous avez au minimum deux réponses dans la colonne « Risque élevé », vous aurez besoin d’un verrou offrant un niveau de sécurité plus élevé.

Si vous avez au minimum deux réponses dans la colonne « Risque plus faible », vous pouvez vous diriger sur un verrou offrant un niveau de sécurité un peu moindre.

Comment puis-je savoir le niveau de sécurité qu’offre un antivol en U ?

Deux groupes testent et évaluent un grand nombre de verrous pour vélo en fonction de leur niveau de sécurité : SOLD SECURE et ART. Ainsi, le moyen le plus simple de déterminer le niveau de sécurité d’un antivol en U pour vélo est de regarder les évaluations de ces deux organismes.

SOLD SECURE Badges de notation
Badges de notation SOLD SECURE

L’entreprise SOLD SECURE utilise un système de notation avec des badges. Ils sont classés Bronze, Argent, Or et Diamant (le diamant étant le niveau le plus sécurisant).

ART utilisent eux un système en nombres d’étoiles allant de 1 à 5 étoiles (5 étant le plus sûr).

Score de sécurité ART
Score de sécurité ART

A priori, ART semble être plus exigeant que SOLD SECURE. C’est-à-dire que la plupart des antivols U Silver n’obtiennent que 2 étoiles d’ART. Cependant, SOLD SECURE testent plus de verrous. Il faut trouver un équilibre et utiliser ces deux notations conjointement.

Ainsi, si vous êtes « à faible risque » vous devrez opter pour un antivol  en U qui est au moins classé SOLD SECURE Silver et/ou ART 2 ou 3.

Au contraire, si vous êtes « à haut risque » vous devrez opter pour une serrure classée SOLD SECURE GOLD et/ou ART 3 ou 4.

Je ne peux pas vous recommander un antivol en U classé SOLD SECURE Bronze et/ou ART 1. En effet, je pense qu’elle n’offre aucune protection suffisante et ceux dans n’importe quelles circonstances.

Précisions sur les caractéristiques des antivols U à prendre en considération

Vous savez maintenant à quel niveau de sécurité vous avez besoin. Mais ces cotes de sécurité restent assez large et vous vous rendrez compte qu’il existe une grande variété de modèles dans la même cote de sécurité.

Pour faire simple, certaines serrures classées Argent sont plus sûres que d’autres serrures classées Argent. C’est pour cela qu’il faut aussi prendre en compte d’autres caractéristiques.

Épaisseur de la manille

C’est la caractéristique la plus importante à prendre en compte, car c’est ce qui va déterminer la résistance du verrou. Ainsi, plus la manille va être épaisse et plus l’antivol sera résistant et solide. Mais il faut également prendre en considération le type de métal utilisé. Ils doivent absolument toujours êtres en acier trempé !

Les différentes épaisseurs de manille
Plus la manille est épaisse plus c'est sûres !

Ainsi, les antivols en U d’une épaisseur inférieur à 13 mm sont susceptibles de ne pas résister à une attaque de coupe-boulons de taille moyenne. Et ces derniers sont souvent utilisé par des voleurs opportunistes.

Les meilleurs antivols en U d’un diamètre compris entre 13 et 15 mm résistent aux coupe-boulons de petites tailles, mais pas à ceux de tailles moyennes. Cependant, la plupart des voleurs occasionnels ne sont pas équipés de ce type de coupe-boulons.

Cependant, les voleurs les plus aguerris sont très bien équipés. C’est pourquoi les meilleurs antivols en U les plus sécurisant ont une épaisseur de manille comprise entre 16 et 18 mm. Ces derniers ne peuvent pas être coupés, même par les plus gros coupe-boulons qui existent.

En résumé :

 

Épaisseur de la manillePeut être coupé par un coupe-boulons ?
Inférieur à 13 mmOui (taille moyenne)
13 à 15 mmOui (seulement les plus grands)
16 mmNon (même par les plus grands)

 

Il faut quand même se rendre à l’évidence que même les meilleurs antivols en U les plus épais ne peuvent pas résister à des outils électriques tels que des meuleuses d’angles. Mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire. Le maximum que nous puissions faire est de sécuriser notre vélo contre les vols opportunistes (qui restent les plus courants). Et aussi, de rendre la tâche la plus difficile possible aux voleurs les mieux équipés et les plus chevronnés en s’équipant du meilleur antivol en U.

Donc, concernant le niveau de sécurité : plus la manille est épaisse, mieux c’est !

Simple ou double verrouillage de la manille ?

Sur les antivols en U les moins sécurisé, la manille ne se verrouille dans la base que d’un seul côté. Ainsi, il ne faut couper qu’une seule fois pour que la manille puisse être retiré en y appliquant une torsion.

Au contraire, si la manille se verrouille dans la barre transversale des deux côtés, il faudra la couper deux fois (une fois de chaque côté) pour venir à bout de l’antivol en U.

De plus, les antivols en U qui ne se verrouille que d’un seul côté sont beaucoup moins résistants aux attaques par effet de levier. C’est un point vraiment essentiel à prendre en compte étant donné que c’est la technique la plus utilisée pour venir à bout des antivols en U dont l’épaisseur des manilles est supérieure à 13 mm.

En effet, pour mettre en pratique cette technique de vol, il suffit de disposer d’une longueur de métal suffisante (souvent, un morceau de poteau ou un pied biche) et l’insérer dans l’espace à l’intérieur du verrou en U. Il n’y a ensuite plus qu’à tordre l’antivol en utilisant le poids du voleur.

Alors, rappelez-vous que les manilles à double verrouillage seront toujours plus sûres que celles à simple verrouillage. Car avec les manilles qui ne se verrouillent que d’un seul côté, l’autre côté finira par sortir à cause de l’effet de levier. Les antivols en U avec des manilles à double verrouillage peuvent également être forcés avec cette technique, mais cela demandera beaucoup plus de temps et de force.

L’utilisation d’un câble de verrouillage supplémentaire

De plus en plus d’antivols en U sont fournis avec en supplément un câble tressé doté d’un cerceau à chaque extrémité.

Câble de verrouillage suplémentaire pour antivol en U
Câble livré avec de nombreux antivols en U

Cela permet de sécuriser encore mieux votre vélo. En effet, utilisé conjointement avec un antivol en U, cela permettra que ce dernier sécurise le cadre et une roue, tandis que le câble sécurisera l’autre roue.

Antivol U + câble de verrouillage sécurisant un vélo
Utilisation d'un câble et d'un antivol en U pour fixer la roue avant

Le câble est très léger et facile d’utilisation. Il permet de verrouiller l’ensemble de votre vélo et pas seulement le cadre à moindre coût et sans rajouter un poids conséquent.

Cependant, il faut bien garder à l’esprit que ces câbles sont seulement là pour empêcher les vols opportunistes. Ces câbles peuvent être coupés par une paire de coupe-fil à main. Et tous les voleurs expérimentés en sont équipés.

Les antivols en câble sont donc seulement là pour offrir une « sécurité » supplémentaire. Nous ne vous recommanderons jamais de sécuriser votre vélo avec seulement un câble !

Il existe également d’autres solutions très pratiques pour sécuriser les parties de votre vélo comme les roues ou la selle.

L’espace de verrouillage interne

Certaines techniques utilisées par les voleurs engendrent d’utiliser des outils plus ou moins gros. Ainsi, l’espace entre les manilles et la barre transversale est à prendre en considération.

Comme vous pouvez voir ci-dessous, la personne utilise un cric hydraulique pour venir à bout d’un antivol en U.

Cric hydraulique à l'intérieur d'un antivol en U
Cric hydraulique à l'intérieur d'un antivol en U

Ainsi, s’ils ne peuvent pas insérer leurs outils dans la serrure, ils ne pourront pas utiliser ces techniques pour la forcer.

Vous aurez donc compris que moins il y a d’espaces, moins il y a de place pour les outils étrangers qui peuvent être utilisés pour forcer l’ouverture de la serrure.

Les différentes tailles d'antivols en U
Les différentes tailles d'antivols en U

Vous me direz donc que les antivols en U les plus petits sont les plus sûres, non ? Eh bien d’un côté, oui car ils ont moins d’espace interne. Mais même un mini antivol en U fixé seulement sur le tube supérieur de votre vélo peut laisser assez de place permettant au voleur d’utiliser son outil.

Il est donc également possible de prendre une serrure de taille moyenne et d’attacher le cadre de votre vélo avec une roue et une pédale par exemple. Cela permet de ne laisser pratiquement aucun espace et de rendre impossible l’utilisation d’un quelconque outil pour forcer votre antivol en U.

Le plus important est donc plus la technique de verrouillage que les niveaux de sécurité qui peuvent varier en fonction de la taille de la serrure. Mais il est tout de même important de tenir compte de la taille de l’antivol en U aussi bien pour la sécurité que pour votre confort d’utilisation.

Choisir la bonne taille d’antivol en U

Il existe plusieurs tailles d’antivol en U et votre choix s’orientera en fonction de votre situation. Notamment, s’il s’agit d’un verrou principal ou secondaire, comment vous allez le transporter et ou vous allez attacher votre vélo.

Verrou principal ou secondaire ?

L’antivol en U en utilisation principal est là pour sécuriser votre vélo. Il doit donc être assez grand et robuste pour faire le tour du cadre, mais aussi d’une roue et de ce à quoi vous voulez accrocher votre vélo.

Au contraire, un antivol en U pour une utilisation secondaire, est là pour s’assurer que l’autre roue du vélo ne soit pas volée. Ainsi, il peut être de taille beaucoup plus petite.

Antivol en U sécurisant la roue avant + le cadre
Mini antivol en U sécurisant la roue arrière

Ainsi, si vous utilisez à la fois un verrou principal et secondaire, vous protégez l’intégralité de votre vélo.

En effet, ça nous est tous déjà arrivé d’apercevoir en ville un vélo avec une ou les deux roues en moins. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas utiliser deux antivols en U, il existe d’autres solutions pour sécuriser les roues de vélos.

Comment allez vous transportez votre antivol en U ?

La manière dont vous allez transporter votre antivol sera principalement déterminée par sa taille et son poids.

Le support de cadre fournit avec certains antivols est peut-être une bonne solution. Cependant, de nombreux retours d’utilisateurs font état d’une mauvaise qualité des supports. Il faut donc veiller à ce que ce dernier soit réellement utile et de qualité.

Support pour antivol en U
Support pour antivol en U de la marque ABUS

Le support peut ainsi être fixé à plusieurs endroits sur votre vélo (tube supérieur, selle, tube diagonale, guidon, porte bagage, etc.). Cela dépendra essentiellement du type de vélo que vous posséder ainsi que des autres accessoires que vous pouvez déjà avoir sur votre vélo.

Comme nous le disions un peu plus haut, il y a beaucoup de critiques concernant ces supports. Mais étant donné le nombre de vélos différent qu’il existe, il est assez compliqué de concevoir un support universel qui s’adapte à tous. Il faut donc bien se renseigner pour être sûr que celui choisit s’adapte correctement à votre vélo.

Ainsi, un bon support de cadre pour antivol en U doit se fixer solidement à votre cadre et maintenir fermement l’antivol afin qu’il ne bouge pas pendant vos trajets.

Antivol U fixé à son support
Un bon support maintiendra correctement votre antivol en U

Vous pourriez également opter pour transporter votre antivol en U dans votre sac. Cependant, gardez à l’esprit que votre cadenas sera généralement dehors à la merci des intempéries. Il sera donc probablement sale et/ou mouillé. De plus, certains peuvent s’avérer plus lourd et donc pas pratique à porter sur son dos.

Vous pouvez également le mettre dans votre panier ou le fixer sur votre porte-bagages si vous en êtes équipé. Vous pouvez même fixer les plus petits à votre ceinture. En effet, certains antivols en U comme le Hiplok (voir ci-dessous) est livré avec un clip qui vous permettra de le fixer à votre ceinture ou votre sac.

Antivol en U fixable à la ceinture
A la ceinture
Antivol en U fixable au sac
Ou bien sur le sac

Vous pouvez tout aussi bien inventer votre propre technique pour transporter votre antivol en U.

En résumer, ce qui est important, c’est de bien réfléchir à la façon donc vous allez porter votre antivol en U avant de l’acheter.

Les cadenas en U les plus gros de leur catégorie sont plus difficiles à transporter dans des sacs et impossible à glisser à votre ceinture. Vous serez donc pratiquement limité aux supports de cadre, aux porte-bagages ou aux sacoches.

Ainsi, des antivols en U plus petits seront évidemment plus faciles à transporter, que ce soit sur un support de cadre, dans un sac ou suspendu à votre ceinture. L’inconvénient, est qu’il vous offre moins d’options de verrouillage.

Où allez-vous verrouiller votre vélo ?

Avant d’acheter votre antivol en U vous devez également penser à l’endroit où vous verrouillerez principalement votre vélo. En effet, une taille pas adapté vous empêchera de d’attacher votre vélo à l’endroit habituel, et cela peut vraiment être très embêtant.

D’autant plus qu’il y a énormément d’endroits différents de nos jours pour arrimer son vélo. Que ça soit un support à vélo public, un lampadaire, un panneau de signalisation, une barrière, etc. Autant de largeur et de profondeur différentes que vous devez prendre en compte pour choisir l’antivol en U adapté.

Pour faire simple, vous trouverez 3 tailles d’antivols en U :

  • les tailles standards (les plus grands)
  • les mini
  • et les tailles moyennes
Les antivols en U de taille standard

Ces cadenas mesurent environ 23 cm de haut et 10 cm de large. Ils sont donc parfaits pour offrir de nombreuses options de verrouillage. Vous pourrez ainsi arrimer votre vélo à pratiquement n’importe quel mobilier urbain avec un antivol en U de taille standard.

De plus, même si l’endroit que vous choisissez et déjà occupé par d’autres vélos, cela ne vous empêchera en rien d’attacher le vôtre grâce aux dimensions généreuses du cadenas.

Antivol en U de taille standard-min
Taille standard permettant d'attacher la roue, le cadre à un mobilier épais

Cette taille d’antivol en U vous permettra également d’attacher une roue en plus du cadre au mobilier.

Seul inconvénient de la taille standard, est qu’il est volumineux et plutôt lourd ce qui peut le rendre difficile à transporter. C’est là qu’interviennent les antivols en U de plus petite taille.

Les mini antivols en U

Ces cadenas mesurent environ 15 cm de haut et 9 cm de large. Leurs gros avantages et donc leur faible poids et leur praticité pour le transport.

L’inconvénient des mini antivols en U et qu’ils offrent beaucoup moins d’options de verrouillage. Sur de nombreux vélos, ils ne s’adaptent pas autour du tube diagonal et du pneu. Vous devrez donc les autour de la selle ou à travers les rayons.

C’est un peu moins sûr en théorie au niveau sécurité.

mini antivol en U
Mini antivol U : options limitées et très serrées

Ainsi, dans la plupart des endroits, vous pourrez oublier les lampadaires, les panneaux de signalisation et les feux de circulation. Un mini antivol en U ne s’adaptera tout simplement pas à ce type de mobilier. Vous serez donc plus ou moins limité aux supports à vélos.

Les antivols en U de taille moyenne

Compte tenu des limites des mini cadenas en U, il existe une tendance croissante pour les cadenas de taille moyenne. Une serrure de taille moyenne se situe ainsi quelque part entre la taille standard et la taille mini.

Mais en fait, ce sont généralement des mini antivols en U plus long. Cela signifie qu’ils ont la même largeur que les mini cadenas en U. Il reste ainsi beaucoup plus étroit que ceux de taille moyenne.

Antivol en U de taille moyenne-min
La taille moyenne permet de sécuriser le cadre + la roue mais reste limité aux supports à vélo

La taille moyenne permet ainsi de sécuriser plus d’éléments du vélo, comme une roue plus le cadre. Mais vous resterez généralement limité aux supports à vélo.

Au-delà des serrures moyennes, il existe une grande variation dans les tailles en fonction des différentes marques. Il existe également des variantes plus larges ou plus hautes de même modèle d’antivols. Vous devriez donc sans aucun doute pouvoir en trouver un qui correspond à vos besoins.

Choisir le bon antivol en U pour votre budget

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour choisir l’antivol parfait adapté à vos besoins, nous devons aborder le point fatidique du prix.

Il existe d’énormes variations dans le prix des antivols en U. Et le prix n’est pas toujours directement lié au niveau de sécurité qu’ils offrent. En effet, il existe de nombreux antivols en U très bon marché et de haute sécurité.

Mais attention : l’un des plus gros problèmes que nous avons avec tous les antivols de vélo est la fiabilité ! Il y a énormément de plainte concernant la durabilité des antivols. Beaucoup restent bloqués et impossibles à ouvrir ou bout d’un certain temps.

Antivol en U bon marché
Les antivols en U bon marché peuvent être sécurisés. Mais combien de temps fonctionneront ils ?

En effet, les antivols en U bon marché sont généralement fabriqués avec des composants de mauvaise qualité qui ne résisteront pas à une exposition prolongée aux conditions météorologiques extérieures. Ils se corroderont puis colleront et vous ne pourrez plus les ouvrir.

C’est pourquoi, il vaut mieux dépenser un peu plus que prévu pour un cadenas de qualité décente que d’acheter un antivol économique qui cessera de fonctionner d’ici quelques mois.

Bien sûr, tout le monde n’a pas un budget extensible. Donc, si vous êtes obligé d’acheter un antivol en U moins cher, assurez-vous de nettoyer et de lubrifier fréquemment le mécanisme et les extrémités de la manille.

Vous trouverez ainsi à la suite, nos trois antivols préférés pour une variété de budgets et de catégories différentes !

Les 3 meilleurs antivols en U haute sécurité de taille standard

La seule façon de venir à bout de ces trois antivols est d’utiliser des outils électriques. De plus, vous pourrez arrimer votre vélo à n’importe quel mobilier urbain ! Il n’y a pas d’ordre particulier :

 

Kryptonite New York standardOnGuard Brute StandardAbus Granit C Plus 540 Standard
Kryptonite New York standardOnGuard Brute standardAbus Granit X Plus 540
Manille de 16 mmManille de 16,8 mmManille de 13 mm
1,97 Kg2,12 Kg1,45 Kg
10,20 cm de large11,10 cm de large10,80 cm de large
20,30 cm de haut20,30 cm de haut23 cm de haut
Sold Secure Gold + ART 4Sold Secure Gold Sold Secure Gold + ART 3
Lire notre avis complet

Les 3 meilleurs antivols en U haute sécurité de taille moyenne

Ces trois antivols sont plus faciles à transporter que ceux de la taille standard. Il n’y a pas d’ordre particulier :

 

OnGuard Pitbull MoyenKryptonite New Evolution Mini 7Seatylock Mason
OnGuard Pitbull 8006 moyenKryptonite New Evolution Mini 7Seatylock Mason 180
Manille de 14 mmManille de 13 mmManille de 17 mm
1,51 Kg1,61 Kg1,07 Kg
9 cm de large8,30 cmd de large8,5 cm de large
17,50 cm de haut17,80 cm de haut18 cm de haut
Sold Secure GoldSold Secure Gold + ART 2Sold Secure Gold

Les 3 meilleurs mini antivols en U haute sécurité

Ces 3 cadenas sont plus petits et plus faciles à transporter que ceux de taille standard. Mais attention concernant le Fahgettaboudit de Kryptonite, il est plus lourd (et donc plus sécurisant) que tous les autres cadenas de cette page ! Il n’y a pas d’ordre particulier…

 

OnGuard Pitbull MiniAbus Granit
X Plus 540 Mini
Kryptonite New York
Fahgettaboudit Mini
OnGuard Pitbull MiniAbus Granit X Plus 540 MiniKryptonite New York Fahgettaboudit Mini
Manille de 14 mmManille de 13 mmManille de 18 mm
1,42 Kg1,16 Kg2,06 Kg
9 cm de large 10,80 cm de large8,30 cm de large
14 cm de haut14 cm de haut15,30 cm de haut
Sold Secure GoldSold Secure Gold + Motorcycle + ART 3Sold Secure Gold + Motorcycle + ART 4

Les 3 meilleurs antivols en U moyenne sécurité de taille standard

Ces antivols en U moyenne sécurité de taille standard vous offriront de nombreuses options de verrouillage et seront plus faciles à transporter que leurs cousins à haute sécurité. Ils peuvent être vaincus par les plus gros coupe-boulons et certaines attaques par effet de levier. Mais, si vous êtes dans une zone à moindres risques, ils constituent un excellent choix pratique. Il n’y a pas d’ordre particulier…

 

Kryptonite Kryptolok
Série 2 Standard
Bouledogue OnGuard
DT Standard
Abus Granit
Plus 640 230
Kryptonite Kryptolok Série 2 StandardBouledogue OnGuard DT StandardAbus Granit Plus 640 230
Manille de 13 mmManille de 13 mmManille de 12 mm
1,29 Kg1,39 Kg1,06 Kg
10,20 cm de large11,50 cm de large8,30 cm de large
22,90 cm de haut23 cm de haut23 cm de haut
Sold Secure SilverSold Secure SilverSold Secure Silver

Les 3 meilleurs mini antivols en U moyenne sécurité

Ces mini antivols en U sont très utiles pour faciliter le voyage si vous êtes dans une zone à moindres risques. Ils peuvent également être utilisés en tant qu’antivol secondaire pour sécuriser en plus votre vélo ! Il n’y a pas d’ordre particulier…

 

Kryptonite Evolution
LITE Mini-6
Hiplok D MiniAbus Granit
Plus 640 150
Kryptonite Evolution LITE Mini-6Hiplok D MiniAbus Granit Plus 640 150
Manille de 11 mmManille de 13 mmManille de 12 mm
0,740 Kg1 Kg0,800 Kg
7 cm de large7 cm de large 8,30 cm de large
15,20 cm de haut13,50 cm de haut15 cm de haut
Sold Secure SilverSold Secure SilverSold Secure Silver

Résumé et conclusion

Pour mon équipe et moi-même, les antivols en U sont très certainement le meilleur moyen de protéger votre vélo dans la rue. Ils offrent en effet le meilleur équilibre entre sécurité, praticité et prix.

Mais comme vous l’aurez compris, il n’est pas facile de choisir le meilleur antivol en U. C’est une décision qui dépendra beaucoup de votre situation personnelle et de vos besoins !

Ainsi, si votre situation présente un risque élevé, vous aurez besoin d’un antivol en U de haute sécurité. Cependant, les cadenas en U qui offrent les plus hauts niveaux de sécurité sont lourds et encombrants.

Si vous voulez réduire ces inconvénients, vous pouvez opter pour un antivol en U plus petit. Néanmoins, cela dépendra du type de vélo que vous conduisez. Ainsi que de la façon dont vous souhaitez transporter l’antivol. Sans oublier, de l’endroit que vous choisirez pour sécuriser votre vélo.

Pour ceux d’entre vous qui sont dans une zone à moindres risques, vous pourrez opter pour antivol en U de moyenne sécurité. Ils sont généralement plus légers et plus faciles à transporter.

Malgré tout, si vous n’êtes pas sûr du niveau de sécurité dont vous avez besoin, il vaut mieux être prudent. Opter pour une option plus sécurisée reste la meilleure solution. En effet, cela vous procurera une tranquillité d’esprit et vous évitera un éventuel vol.

J’espère que cette page vous aura aidé à trouver le meilleur antivol en U adapter à vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire