Antivol U Kryptonite New York standard – Avis et Test

Kryptonite New York standard

NOTRE AVIS

Performance :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Rapport qualité-prix :4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Notre note :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Note utilisateur :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

NOTE GENERALE : 4.70 / 5

L’antivol en U Kryptonite New York Standard est pour nous un des meilleurs antivols en U  de sa catégorie.

Il est très polyvalent et sera certainement répondre à tous vos besoins personnels. Il allie aussi bien un très bon niveau de sécurité, qu’une grande praticité au niveau de son utilisation et du transport.

Dans cet article, nous vous proposons une présentation détaillée de l‘antivol en U Kryptonite New York Standard, ainsi que de toutes ses caractéristiques.

Performances du Kryptonite New York Standard

Antivol en U Kryptonite New York Standard sécurisant un vélo
Le Kryptonite New York Standard qui sécurise parfaitement le cadre du vélo avec la roue arrière

Sécurité

L’antivol Kryptonite New York standard est noté 9/10 par Kryptonite pour sa sécurité. Il s’agit ainsi presque du meilleur score possible donné pour la sécurité d’un antivol. La raison pour laquelle il n’a pas reçu la note maximale est probablement due à l’épaisseur de la manille qui est de 16 mm. En effet, il existe des antivols en U plus épais.

Le New York Standard a aussi reçu la cote de sécurité Sold Secure Gold et ART 4, ce qui, si vous ne le savez pas déjà, est assez difficile à obtenir.

Cet antivol Kryptonite est doté d’une anse en acier Max-Performance trempé de 16 mm d’épaisseur. Il résiste à la coupe des outils manuels et électriques.

De plus, le New York Standard est construit avec un mécanisme à double verrouillage au niveau de la barre transversale. Cela signifie qu’il faut obligatoirement une coupe de chaque côté de la manille pour enlever l’antivol. En effet, une seule coupe ne permet pas de faire tourner la manille puisque qu’elle est verrouillée également de l’autre côté.

Ainsi, à l’aide d’une meuleuse, cet antivol kryptonite a pu être coupé au bout de 31 sec (pour une seule coupe). Un voleur devrait donc faire deux coupes pour libérer le vélo, ce qui signifie faire un bruit ahurissant pendant plus d’une minute. 

Pour terminer, la barre transversale dans laquelle se verrouille les deux manilles est faite dans un acier trempé anti-perçage.

Test de l'antivol Kryptonite New York Standard avec une meuleuse
Test de sécurité de l'antivol en U Kryptonite New York Standard avec une meuleuse

Facilité de transport

Antivol en U Kryptonite sur son support FLEXFRAME-U

Lors de l’achat du Kryptonite New York Standard, vous recevrez également le support FlexFrame-U de Kryptonite. Ce support vous permet de fixer votre antivol de vélo directement sur le cadre de ce dernier.

Ce support est vraiment très utile et est à prendre en considération lors de l’achat de votre antivol. En effet, le dilemme entre sécurité et facilité de transport revient souvent sur le tapis. Un antivol plus sécurisé signifie généralement un poids plus conséquent et donc un transport plus lourd et plus volumineux.

Plusieurs marques ont ainsi trouvé la solution d’inclure un support avec l’achat de l’antivol. En effet, vous sentirez beaucoup moins le poids du Kryptonite New York Standard accroché à votre vélo plutôt que sur votre dos dans un sac.

Ainsi, concernant la facilité de transport, le New York Standard s’adapte très bien à ce niveau-là grâce à son support.

Facilité d’utilisation

Du haut de ses 20 cm de long, le New York Standard est très pratique à utiliser au quotidien.

Vous ne serez ainsi pas restreint à arrimer votre vélo seulement sur les supports à vélo standard qui peuvent ne pas être présent partout. Grâce à cet antivol Kryptonite, vous pourrez verrouiller votre vélo ou bon vous semble. Que ça soit à une clôture, à un banc, en passant par les barrières, les panneaux de signalisation, etc. En bref, à peu près tout le mobilier urbain que l’on peut retrouver dans une ville classique.

De plus, un des points les plus importants que permet le Kryptonite New York Standard, est de pouvoir attacher plusieurs parties de votre vélo. En effet, sa taille vous permettra d’arrimer au mobilier urbain aussi bien votre cadre de vélo, qu’une des deux roues ! Et comme nous l’avons vu ensemble dans le choix du meilleur antivol en U, plus il y a de partie de votre vélo attacher avec l’antivol, plus votre vélo sera sécurisé dans sa globalité !

Caractéristiques du Kryptonite New York Standard

 

Caractéristiques Descriptif
Type d'antivolU
Niveau de sécuritéTrès élevé
Note de sécurité marqueNote Kryptonite 9/10
Serrure Clé
AlarmeNon
MatériauAcier trempé
Poids de l'antivol2,02 Kg
Dimensions20,30 x 10,20 cm
UsageTous les vélos
FixationSur le cadre, avec le support FlexFrame-U
Livré avecSupport de cadre FlexFrame-U, 3 clés (dont 1 clé avec LED)
MarqueKryptonite
GarantieA vie
Autre cote de sécuritéSold Secure Gold + ART 4

Avantages et inconvénients du Kryptonite New York Standard

Maintenant que vous en savez plus sur les performances et les caractéristiques de cet antivol Kryptonite, passons aux avantages et aux inconvénients.

Ses avantages

Tout d’abord, son rapport qualité prix est très bon. Le New York Standard est à un prix abordable au vu de ses nombreuses caractéristiques et de son équilibre entre sécurité et praticité.

De plus, voici les nombreux avantages que possède cet antivol :

  • Manille en acier Max-Performance trempée de 16 mm
  • Résiste aux coupe-boulons et aux attaques par effet de levier
  • Résiste longtemps aux appareils électriques types meuleuse d’angle
  • Manchon en acier trempé breveté sur la barre transversale pour une double sécurité
  • Double verrouillage pour une grande puissance de maintien
  • Cylindre à disque de haute sécurité
  • Possède une rainure centrale qui protège contre les attaques par effet de levier
  • Protection anti-poussière pour protéger la serrure et prolonger sa durée de vie
  • Fourni avec le nouveau système de transport FLEXFRAME-U qui permet une facilité de transport

Ses inconvénients

  • Pas aussi compact que le Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini
  • Manille moins épaisse que d’autres antivols de la gamme « New York »
  • Peut-être un peu lourd pour certains utilisateurs

L’avis des clients

Comme vous pouvez vous en douter, la grande majorité des avis sont très positifs. Les utilisateurs approuvent totalement la robustesse et la qualité du Kryptonite New York Standard. Ils sont également d’accord sur la praticité d’utilisation de celui-ci.

Quelques avis négatifs pointent le doigt sur le poids de l’antivol. Malheureusement, un antivol qui tient la route sera forcément plus lourd.

Quelques exemples d’avis d’utilisateurs 

Avis utilisateurs sur le Kryptonite New York Standard

Notre avis sur le Kryptonite New York Standard

Après avoir testé cet antivol, nous n’avons aucun mal à vous recommander ce dernier. Avec son acier trempé de 16 mm d’épaisseur, nous avons pu l’arrimer à peu près n’importe où dans Paris et il offre une sécurité à toute épreuve. Le poids n’est pas vraiment un problème, en effet, 2,02 Kg pour une tranquillité d’esprit ce n’est pas grand chose.

Nous avons également testé la fixation livrée avec, ce qui nous a permis de fixer le New York Standard directement sur le cadre, ce qui est très pratique !

 

Nous espérons que cet article de présentation de l’antivol en U Kryptonite New York Standard vous aura permis de vous faire une idée plus concrète de ce modèle.